Le sèche-linge sent mauvais, que faire ?

Les sèche-linge sont des appareils très pratiques pour sécher rapidement le linge. Mais au fil de leur utilisation, ils peuvent dégager une odeur qui devient vite désagréable. Nous allons vous expliquer d’où peut provenir cette mauvaise odeur et comment y remédier.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Thumbnail

Des moisissures se sont développées

Développement de moisissures dans le sèche-lingeLe sèche-linge est en contact avec l’humidité du linge fraîchement lavé venant du lave-linge. Si des moisissures se sont développées dans votre lave-linge, elles vont contaminer votre linge et par transfert, cela va créer une odeur désagréable au sein de votre sèche-linge. Pour faire disparaitre la mauvaise odeur de votre sèche-linge, vous pouvez nettoyer l’intérieur de l’appareil avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Vous pouvez également laver le condenseur à l’aide d’eau et de vinaigre.
Attention : Il faut impérativement nettoyer et éradiquer les moisissures de votre lave-linge afin d'éviter toute contamination de votre linge.

4 méthodes pour nettoyer facilement les joints en caoutchouc !
3 astuces pour mieux laver son linge
Comment nettoyer le condenseur d'un sèche-linge ?

L’évacuation des eaux de condensation est défectueuse

L’évacuation des eaux de condensation est défectueuseLes sèche-linges à condensation doivent être soigneusement entretenus. Le bac de récupération doit être vidé après chaque utilisation pour éviter tout débordement. Un tuyau d’évacuation bouché ou n’ayant pas été convenablement raccordé peut générer de mauvaises odeurs (humidité, eau croupie, …). La présence d’eau stagnante dans le bac de récupération d'eau est une cause fréquente de mauvaises odeurs. Nettoyez les pièces qui présentent des traces de saleté pour éviter le problème.

Acheter un bac de récupération d'eau pour votre sèche-linge

L’appareil a été mis en route pour la première fois

Première mise en route du sèche-lingeVotre sèche-linge neuf génère une légère odeur de plastique brûlé ? Ce phénomène ne doit pas vous inquiéter tant que celui-ci ne se reproduit que durant les 2 ou 3 premiers cycles. Les appareils mis en service pour la première fois peuvent parfois dégager ce type d’odeurs. En revanche, si votre sèche-linge se met à sentir le brûlé après plusieurs utilisations, il convient de vérifier si les filtres et le condenseur sont propres : il arrive parfois que des fibres textiles ou des peluches entrent en contact avec la résistance et dégage une odeur de brûlé. Si l'odeur persiste, nous vous conseillons de ne plus utiliser votre appareil tant que la source du problème n’est pas identifiée et de faire appel au SAV.

Le filtre du sèche-linge est percé

Le filtre du sèche-linge est percéLe filtre à peluches de votre sèche-linge permet de retenir saletés et résidus textiles. Un filtre troué ou endommagé peut permettre aux peluches d’atteindre la résistance. Ce phénomène dégagera alors une odeur de brulé. N’utilisez jamais un filtre percé ou endommagé, vous risquez l’incendie. N’utilisez plus votre appareil jusqu’à ce que le filtre soit remplacé. Pour information, ses sèche-linges modernes sont souvent dotés d’un voyant lumineux qui indique à quel moment il est nécessaire de nettoyer le filtre, mais n’attendez pas que ce voyant s’allume pour nettoyer les filtres. Il est impératif de nettoyer le filtre principal après chaque séchage et le condenseur au moins une fois par mois.

Acheter un filtre à peluches pour votre sèche-linge

Contactez le service technique !

Service Technique SOS AccessoireVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone… Ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus

Codes APE/NAF éligibles
Mon panier

Pas de produits

Finaliser ma commande Continuer mes achats
Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Haut