La hotte a une fuite d'eau
La hotte aspirante a pour fonction d’aspirer les vapeurs et les odeurs émises durant la cuisson de vos bons petits plats. Si celle-ci se met à avoir une fuite d’eau au niveau des filtres, plusieurs éléments peuvent être en cause. Nous allons vous aider à venir à bout de ce problème.
LES CAUSES POUR CETTE PANNE :
-
L’installation n’est pas conforme
-
L’emplacement n’est pas le bon
-
La sortie d'évacuation n'est pas bien équipée
AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.
L’installation n’est pas conforme
Si vous achetez une hotte, vous devez absolument respecter les normes d'installation. L’efficacité d’une hotte dépend en grande partie de la qualité de son installation. Pour une bonne utilisation, une hotte doit être un peu plus large que le plan de cuisson pour permettre une bonne aspiration des fumées. La hauteur d’installation d’une hotte est définie en fonction du type d’énergie de la table de cuisson : elle doit être au minimum à 65 cm au-dessus d’une table de cuisson électrique et à 70,75cm au-dessus d’une table gaz. Une hotte placée trop haut perd en efficacité et à l’inverse peut s’avérer dangereuse si elle est placée trop bas. Si ces conseils d’installation ne sont pas respectés, vous risquez d’avoir trop de vapeurs d’eau qui s’accumulent, ce qui va créer un écoulement d’eau.
L’emplacement n’est pas le bon
Au moment où vous allez installer votre hotte, celle-ci ne doit pas être de préférence collée entre deux meubles. Les meubles proches de la hotte vont accumuler de la condensation et vont bloquer la circulation de l'air de votre hotte. Ce phénomène va faire couler l’eau de condensation et abîmera en plus certainement vos meubles. Egalement, évitez de faire chauffer un bon petit plat dans un local trop frais : la différence de température entre l’air du local et le métal de la hotte chauffée par la cuisson créera énormément de condensation et donc de l’eau.
La sortie d'évacuation n'est pas bien équipée
Sur les hottes à évacuation, l'air est aspiré et rejeté vers l'extérieur. Si la sortie d’évacuation n'est pas équipée d'un clapet antiretour, le vent venant de l'extérieur peut s'engouffrer en sens inverse dans le tuyau et amener de l'air froid. Si c’est le cas, cela va faire de la condensation et terminer par faire couler de l'eau sur le moteur de la hotte, les filtres et enfin sur votre plaque de cuisson. Nous vous conseillons d’éviter d’installer la sortie de votre hotte vers le Nord et de poser un clapet extérieur à volet ou un clapet antiretour.
Comment nettoyer et entretenir ma hotte aspirante ?
Contactez le service technique !
Vous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone… Ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.
Demandez l'aide de notre équipe