La cave à vin bip ou clignote en continu, que vérifier ?

Cave à vin

Manifestement, votre cave à vin cherche à entrer en communication avec vous ! Elle ne cesse de clignoter ou émet des bips sonores incessants. Cela vous inquiète et c'est normal car vous craignez pour la bonne conservation de vos précieuses bouteilles de vin ! Gardez votre calme et lisez ce diagnostic qui vous aidera à comprendre l'origine de ce phénomène.

LES CAUSES POUR CETTE PANNE :

AVERTISSEMENT
Avant d'intervenir sur votre appareil, veillez à bien débrancher celui-ci du courant électrique.
Risque de choc électrique.
Munissez-vous de gants adaptés si vous procédez au démontage
Risque de coupure.

Thumbnail

Un bug électronique

La cave à vin présente un bug électroniqueFace à une cave à vin qui se prend pour un sapin de Noël, la première démarche est de débrancher électriquement votre armoire à vin. Ensuite, patientez une demi-heure, le temps de déguster un bon verre de vin. Rebranchez votre équipement et observez si les symptômes réapparaissent. Parfois, un simple bug électronique peut perturber le fonctionnement d'un appareil électroménager. Le fait de le débrancher va agir comme un "reset" et cela suffit parfois à effacer un défaut sur la mémoire électronique.

Un mauvais emplacement de la cave à vin

Un mauvais emplacement de la cave à vinDans quelle pièce avez-vous installé votre cave à vin ? En effet, cela a une grande importance pour assurer son bon fonctionnement. Sachez qu'une armoire à vin ne pourra pas réguler correctement sa température si elle est confrontée à des températures trop basses ou à l'inverse trop élevées ! Par exemple, elle ne doit jamais être exposée face au soleil ni dans un garage non isolé lorsque la température descend en dessous de zéro. De même, en période de canicule, il n'est pas anormal que votre équipement souffre de la chaleur. Lui aussi aurait bien besoin d'un peu d'air climatisé ! Si cela n'est pas possible, tentez de déplacer temporairement votre appareil dans le local le moins chaud de votre logement.

Le clignotement correspond à un code erreur

Le clignotement correspond à un code erreurMalgré les vérifications précédentes, le clignotement d'une ou plusieurs Leds persiste ? L'appareil vous signale peut-être une panne en affichant un code défaut avec des diodes clignotantes. Nous vous invitons à consulter le mode d'emploi de votre équipement. Généralement, vous y trouverez l'interprétation du code panne et le ou les éléments à vérifier. Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à contacter notre service technique muni de la référence technique de votre appareil. Il saura certainement vous orienter vers le bon diagnostic !

La cave à vin n'est pas à la bonne température

La cave à vin n'est pas à la bonne températureLorsque votre appareil de conservation émet une alarme sonore ou clignote, cela peut indiquer un problème de température. Tout d'abord, vérifiez l'étanchéité de votre cave en inspectant les joints d'étanchéité. Ils ne doivent pas être décollés, usés ou poreux. Changez-les si nécessaire. Ensuite, un filtre à charbon saturé peut nuire au bon refroidissement de votre armoire à vin. En effet, il est conseillé de changer le ou les filtres tous les 6 mois pour garantir des conditions optimales de conservation. Troisième possibilité : le thermostat est défectueux. Dans ce cas, l'appareil électroménager ne pourra plus maintenir la température demandée et il l'indiquera par une alarme de type clignotement ou bip sonore. Commencez par modifier le réglage du thermostat pour que la cave refroidisse davantage. Si cela ne change rien, il est probable que le thermostat soit défaillant.

Comment nettoyer le joint de porte de ma cave à vin ?

Acheter un joint pour ma cave à vin

Acheter un thermostat pour ma cave à vin

Contactez le service technique !

Service Technique SOS AccessoireVous avez vérifié toutes les causes ci-dessus mais vous ne trouvez toujours pas la panne ? Trouvons ensemble la panne de votre appareil en quelques minutes par téléphone… Ainsi que le moyen de le réparer !
Fort de 25 ans d'expérience, notre service technique fera tout son possible pour vous apporter une solution et vous aider à réparer votre appareil à moindre coût.

Demandez l'aide de notre équipe

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

J'ai trouvé ma panne et commandé ma pièce ! Mais comment réparer ?

Vous venez de trouver l’origine de la panne de votre appareil, vous avez commandé la pièce compatible, mais maintenant qu’il faut réparer, une question se pose : Mais comment je fais maintenant ?
Ne vous inquietez pas ! Nous vous proposons un large catalogue de tutoriels écrits dans l’objectif de réussir votre auto-réparation. Vous pouvez également retrouver nos tutoriels vidéos sur notre chaîne YouTube SOS Accessoire !

Je découvre les tutos

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus

Codes APE/NAF éligibles
Mon panier

Pas de produits

Finaliser ma commande Continuer mes achats
Répondre au commentaire
Bonjour ! Votre message a bien été envoyé !

Il est en cours de modération et le service technique vous répondra sous peu !

Haut